ACXE Recrutement, cabinet spécialiste du secteur des Hautes Technologies, recherche un(e) Animateur(trice) HSE pour son client PME en peine croissance leader dans la conception et la production de composants optoélectroniques situé dans le Sud de la région parisienne (91).
Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible.

Description du poste :

Au sein du service Infrastructures & HSE, vos principales missions sont les suivantes :

– Suivre et vérifier la déclinaison des règles d’hygiène, sécurité et environnement auprès des équipes et des installations par rapport à la réglementation et aux normes.

– Identifier des évolutions de prévention des risques (consignes, méthodes, moyens de protection, …) et suivre leur mise en œuvre.

– Réaliser les accueils sécurité des nouveaux arrivants ainsi que les formations sécurité risques chimiques de 1er niveau.

– Assurer un support à l’équipe Maintenance Usine / Services Généraux en participant aux activités du service (distribution des produits chimiques, consommable salles blanches, suivi gaz et expédition de déchets…).

Votre profil :

Vous avez une formation de type Bac+2 en HSE et vous justifiez d’une première expérience de 1 à 3 ans sur un poste similaire.

Vous maîtrisez la réglementation et la législation en matière de sécurité et environnement (risque chimique, laser). Vous êtes familier avec des techniques d’investigation comme AMDEC.

Les qualités requises pour ce poste sont le sens du contact, réactivité et force de proposition, pédagogie.

Salaire : Selon profil.

Avantages : mutuelle, CE, restaurant d’entreprise.

Le site est accessible en transports en commun.

Les plus du poste :

– PME industrielle spécialiste dans son domaine
– Marché en fort développement
– Environnement dynamique et motivant

Si cette offre vous intéresse, nous vous invitons à transmettre votre candidature à l’adresse suivante : candidature@acxe-recrutement.com