ACXE Recrutement, cabinet de recrutement spécialiste du secteur des Hautes Technologies, recherche un(e) Ingénieur(e) Contrôles Métrologiques junior pour son client qui est l’un des acteurs français le plus important dans le secteur de la maintenance industrielle et qui évolue dans différents secteurs de pointe tels que l’aéronautique, le ferroviaire, la défense ou la logistique.

Le poste en CDI est basé dans le sud de la région parisienne (91) et est à pourvoir dès que possible.

Votre poste :

Rattaché(e) au responsable du secteur et au sein d’une petite équipe, vous réalisez les contrôles métrologiques sur le parc d’équipements industriels du site permettant de valider les moyens de production. Vous êtes en relation avec le service maintenance et les sous-traitants pour le suivi des actions correctives/préventives que vous avez définies.

Ainsi vos principales missions sont :

  • Réaliser les contrôles métrologiques et le suivi des paramètres significatifs selon les procédures existantes sur les machines de l’usine tels que fours, étuves, soudeuses, bancs de pression et cabine de ressuage,
  • Rédiger les rapports de contrôle,
  • Rédiger et effectuer le suivi des fiches d’anomalies,
  • Suivre les interventions du service maintenance et des sous-traitants,
  • Renseigner le logiciel de gestion métrologique et la GMAO,
  • Effectuer le reporting de ses activités,
  • Participer aux audits qualité interne et externe.
Votre profil :

Issu(e) d’une école d’ingénieur dans les domaines des Mesures physiques, de la Métrologie, de l’Instrumentation ou de la fiabilité des processus industriels, vous avez une première expérience sur un poste dans ces domaines.

Les qualités requises sont l’autonomie, la rigueur, le respect des engagements, la communication et l’esprit d’équipe.

Salaire de base : 28 à 32k€ bruts/an

Les plus du poste :

– Société spécialiste dans son domaine

– Domaine en fort développement

– Environnement dynamique et motivant

Si cette offre vous intéresse, nous vous invitons à transmettre votre candidature à l’adresse suivante : candidature@acxe-recrutement.com