ACXE Recrutement, cabinet de recrutement spécialiste du secteur industrie et ingénierie, recherche un Technicien Dépôt Couches Optiques H/F pour son client  PME de 100 personnes leader dans la conception et la production de composants diodes laser et capteurs pour les marchés des télécommunications et les applications industrielles basée dans le sud de la région parisienne (91). Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible.

Votre fonction :

Au sein du service Front-End et sous la responsabilité du chef de groupe, vous serez chargé(e) d’assurer la réalisation et la caractérisation de traitements miroir par dépôt de couches optiques sur les composants diode laser pour la production et le service développement. Vous travaillerez en salle blanche avec une utilisation quotidienne de microscopes optiques.

Vos principales missions :

– Réaliser les opérations de fabrication en respectant les procédures de production et la planification hebdomadaire établie par le chef de groupe

– Garantir la tenue des délais

– Réaliser les demandes spécifiques pour les produits en développement en liaison avec l’ingénierie Front-End

– Contribuer à la qualité des produits livrés en assurant le suivi des équipements dont vous êtes responsable et en étant garant des processus par le respect des procédures qualités

Votre profil :

Vous avez une formation initiale Bac +2 ou Bac +3 technique. Le poste est proposé à un(e) débutant(e) ayant fait un stage de fin d’étude effectué dans le domaine. Une première expérience significative à un poste similaire au sein d’une entreprise de process Front End serait un plus.

Les connaissances technique nécessaires sont des connaissances en technique du vide, dépôt couches minces pour applications optiques, physique des plasmas ainsi qu’en ellipsométrie spectroscopique. Vous avez des connaissances de calcul de réflectivité (Mac Leod, TF Calc) ainsi que du pack office Microsoft particulièrement Excel et Access.

Parce que les documentations des équipements sont généralement en Anglais, vous devez avoir un niveau en Anglais permettant de les comprendre.

Le poste demande de la dextérité et de la minutie dans la manipulation d’objets très fragiles (supports) et à forte valeur ajoutée (composants).

Les qualités requises pour ce poste sont l’autonomie, la rigueur, le respect des engagements et l’esprit d’équipe.

Rémunération et Avantages :

Salaire: entre 23000€ et 29000€ brut annuel sur 13 mois, selon le profil

Avantages : mutuelle, CE, restaurant d’entreprise

Les plus du poste :

– PME industrielle spécialiste dans son domaine

– Marché en fort développement

– Environnement dynamique et motivant

Si cette offre vous intéresse, nous vous invitons à transmettre votre candidature à l’adresse suivante : candidature@acxe-recrutement.com